SICÉFOU

un hommage tendre et généreux à la danse et à tous ceux qui la pratiquent : des professionnels aux amateurs, de la chorégraphe Pina Bausch à Gérard, conducteur de bus. 

SICÉFOU est une pièce chorégraphique interprétée par quatre danseurs accompagnés, pour quelques moments, par des habitants formés en amont de la représentation.

Un bal peut prolonger le spectacle. Les amateurs présents dans le spectacle sont alors les guides dans l'apprentissage des danses créées pour ce bal.

chorégraphie Jean-Christophe Bleton

avec Marina Chojnowska, Nikola Müller, Cyrille Bochew et Jean-Philippe Costes-Muscat

création lumière Frédéric Dugied

création sonore Hélène Coeur machinerie Olivier Defrocourt

 

Production Les Orpailleurs, Le Prisme - Centre de Développement Artistique de Saint-Quentin en-Yvelines, L’Espace Charles Vanel de Lagny-sur-Marne. Avec l’aide de la Scène nationale de Sénart, de La Courée de Collégien, du Moustier de Thorigny-sur-Marne et de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de- France / Ministère de la Culture et de la Communication et de l’ADAMI. Les Orpailleurs ont bénéficié de l’accueil studio du Centre National de la Danse / Pantin. Remerciements au Café-Danses Bobby Sands de Savigny-le-Temple.

 

janvier 2009 - Espace Charles Vanel / Lagny-sur-Marne (77)
février 2009 - La Courée / Collégien (77)
juin 2009 - Scène nationale de Sénart (77)
juin 2009 - Le Prisme / CDA de St-Quentin-en-Yvelines (78)

novembre 2009 - La Sucrerie / Coulommiers (77)

juin 2011 - Salle des Fêtes / Sevran (93)

mars 2012 - Théâtre de Fontainebleau (77)

© Laurent Paillier

PHOTOS

© Laurent Paillier